Select Page
L’agence de communication peut être un atout qui fait la différence lorsqu’une entreprise souhaite se développer. Que cela soit lors d’une création pour démarrer une nouvelle aventure, après la cession d’une société pour relancer l’activité ou au quotidien pour la croissance d’une entreprise et l’alimenter avec de nouveaux clients, les services d’une agence de communication sont incontournables.

analyse & benchmark : les 2 piliers de la création d’une marque forte

Il ne suffit pas de faire de la publicité pour attirer des prospects et en faire des clients. L’efficacité d’une campagne de communication trouve ses racines dans la construction d’une image de marque qualitative pour valoriser et rendre séduisant le produit à vendre. Aussi, pour optimiser la portée d’un plan de communication il est extrêmement pertinent de bien travailler son identité de marque.

Pour créer une marque forte qui possède un fort taux d’engagement, l’agence commence par réaliser une étude approfondie du marché et des marques existantes sur le secteur visé. Tout est passé au crible : les identités visuelles, les vecteurs marketing, les mots employés, les profils utilisateurs.

Les résultats de l’étude sont mis à profit pour concevoir l’image de marque idéal du produit à vendre (produit, service ou entreprise), cela permet de concevoir :

  • le naming
  • la baseline
  • le logo
  • la charte graphique
  • éventuellement une voix pour la radio et/ou un visage pour la télévision
  • le packaging
  • le storytelling

Ces éléments auront vocation à servir de ressources pour les campagnes publicitaires et à leur assurer une cohérence sensorielle forte qui permettra de marquer les esprits sur la durée afin de nourrir la notoriété de la marque.

Plus d’informations : https://www.netref.eu/agence-de-communication-besancon/

la communication digitale : l’ère de l’inbound marketing

Désormais, le web ne peut plus être considéré comme un support de seconde zone, gadget inutile des temps modernes. En effet, c’est un média qui a gagné au fil des années une popularité extraordinaire et qui est même aujourd’hui celui qui fédère le plus d’utilisateurs.

Si dans le domaine digital, on peut encore mettre en application les stratégies marketing classiques soit d’outbound marketing via l’achat d’articles sponsorisés ou d’espaces publicitaires sur des sites à forts trafics, sur les réseaux sociaux ou même directement sur les moteurs de recherche.

Cependant, la stratégie de communication digitale qui respecte le mieux le consommateur est celle basée sur l’inbound marketing. Ici, la méthode consiste à faire venir le consommateur vers le produit. Il s’agit de capter une partie maximale des consommateurs qui sont en recherche d’informations sur un produit ou mieux de sa disponibilité. Cette manne de prospects à une très grande valeur dans la mesure ou elle est fortement qualifiée : c’est ce type de prospects qui permet de réaliser des taux de transformation record.